Emission "Nur die Liebe zählt"
Du 17 mai au 8 août 2005, Erika a suivi la 6 ème phase de son traitement de chimiothérapie, soit les semaines 97 à 108, qui comportait 5 différentes chimios, orale, intraveineuse et dans la moelle épinière.
Durant cette phase, une heureuse visite surprise, organisée et filmée par une chaîne de télévision allemande, a permis à Erika de revoir son papa et ses deux sœurs. Ces derniers sont restés presque deux mois en Suisse, soit du 23 avril au 19 juin 2005, pour le plus grand bonheur d'Erika et de sa maman.
Le 9 août 2005, Erika est entrée dans sa 7 ème et dernière phase de chimiothérapie (semaines 109 à 130). Cette phase, presque identique à la précédente, devrait se terminer début janvier 2006.
Mais le 10 août, suite à des valeurs du foie au dessus de la moyenne, Erika est contrainte d'interrompre momentanément tous ses traitements pour la 4 ème fois. Des analyses complémentaires du sang et une sonographie ne montrent toutefois aucun dysfonctionnement notable du foie. Ce dernier, ayant subi de fortes chimiothérapies durant les dernières semaines, a besoin d'un peu de "repos".
Selon les médecins, ce n'est qu'après une ou deux semaines d'interruption des chimios, une fois les valeurs du foie à nouveau normales, que la 7 ème phase de son traitement pourra continuer.