Erika Joy SUDARIA


Nouvelles de novembre 2005

La rechute

Après 2 ans et 4 mois de chimiothérapie, avec ses hauts et ses bas, avec ses bonheurs et ses complications, une mauvaise nouvelle inattendue est tombée le 2 novembre 2005: Erika a fait une rechute et est hospitalisée depuis à l'hôpital de l'Ile.

Après les larmes, les sentiments de révolte et d'injustice, c'est la résignation: Erika doit recommencer un nouveau traitement. Il sera d'une durée de plus de deux ans, à nouveau, avec des doses encore plus fortes de chimiothérapie. En effet, les cellules cancéreuses de sa leucémie se sont cachées et à nouveau développées, non plus dans le sang et la moelle épinière, mais dans le liquide encéphalo-rachidien et son système nerveux (colonne vertébrale et tête). Ses chances de guérison sont d'environ 65%, contre 75-80% il y a deux ans. Avec toujours un risque de rechute à n'importe quel moment...

Le papa est les deux soeurs d'Erika aux Philippines sont bien-sûr également très choqués et déprimés !...ils croyaient enfin voir venir le bout du tunnel avec le retour prévu aux Philippines pour mars 2006 d'Erika et de sa maman...Afin de leur remonter un peu le moral on a décidé de tout entreprendre pour qu'ils puissent à nouveau revenir en Suisse au printemps prochain pour quelques semaines de vacances ensemble.

Le 8 novembre 2005, Erika a commencé son nouveau traitement. La première phase de chimio, très intensive, doit durer 4 semaines et devrait amorcer une nouvelle rémission de sa maladie. Elle sera suivie de plusieurs autres phases de chimios intensives et de rayons (c'est nouveau) pour les deux années à venir.

Message au webmaster | ©2006 WUNET Informatique| Dernière modification : 04-Avr-2007